A propos & Contact

Sonopraxis est une société fondée en 2016 par Olivier Buchheit, ingénieur généraliste en mécanique, spécialisé en matériaux, docteur en physique du solide (tribologie – science du contact, du frottement et de l’usure des surfaces solides), et musicien sous le pseudonyme d’Encelade.

Ses formations académiques à Metz puis Nancy l’ont amené a travailler pendant 14 ans au sein du LIST (Luxembourg Institute of Science and Technology, Luxembourg – centre de Recherche, Développement et Innovation pour l’industrie), dans les domaines des Matériaux, des Interactions Homme-Machine, de l’Intelligence Economique et de l’Innovation.

Sonopraxis concrétise la fusion entre un background professionnel techno-scientifique, une expérience de la recherche, du développement et de l’innovation, et une passion pour la musique, notamment assistée par ordinateur. Sa volonté est de construire des passerelles de connaissances entre l’Art, la Science et l’Industrie, dans le but de permettre leur enrichissement mutuel : transfert de technologies, concepts, modalités de traitement de l’information…

sonopraxisA propos & contact