Développement

Plugins Max-4-Live


Plugins en cours de développement, utilisables dans le logiciel de production musicale Ableton Live.

Mathelodica

Génération d’une mélodie à base d’un nombre à plusieurs chiffres, comme Pi ou le nombre d’or. L’utilisateur choisi une gamme musicale, et une tonique qu’il affecte à un des chiffres. Les chiffres du nombre sont ensuite déroulés et convertis en notes MIDI suivant ces règles, produisant la mélodie associée au nombre et au choix de l’utilisateur dans le système tonal.

Conductor

Facilite la conduite d’une session de production, répétition ou enregistrement, notamment dans le cas d’une session de travail à distance de l’ordinateur, en MIDIfiant et en réunissant en un endroit unique une partie des fonctions de haut niveau de contrôle les plus fréquemment nécessaires dans ces étapes :

  • tempo, play, pause, rec, main volume et mute
  • navigation dans la timeline : ajout, retrait et déplacement dans les marqueurs, activation du loop et des points de cue,
  • basculement des vues clip/arrangement, afficher/masquer plugin, fullscreen

En plus d’être visuellement réunies, et donc plus rapidement accessibles, ces fonctions deviennent toutes assignables à n’importe quel contrôleur MIDI, hardware ou software. Il est alors très simple de répliquer les interacteurs du plugin dans une application type TouchOSC pour réaliser un poste de conduite déporté pour Ableton Live ; ou de l’utiliser avec Mira, ou encore n’importe quel navigateur web, avec lesquels Conductor sera directement compatible.

Plugins M4L